Top articles

  • Activité jonglage

    16 septembre 2008 ( #Informations )

    L'activité jonglage débute lundi 22 septembre. Rendez-vous dans la salle polyvalente à 12h15 pour s'inscrire. Initiation pour les débutants: apporter si possible 3 balle de tennis... Pour les jongleurs moins débutants : apporter votre matériel ... Si...

  • Bonne rentrée

    25 août 2008 ( #5 Jo Or-groupe 1 )

    Le 8/09 Bonne rentrée à toutes et à tous ! Présentation de l'année Pour le 15/09: _ Terminer et illustrer la présentation du cahier _ Coller sur la première page de couverture (coté intérieur) une pochette plastique dans laquelle vous placerez vos devoirs...

  • Le 17/09:

    16 septembre 2008 ( #5 Jo Or-groupe 2 )

    L Quels sont les besoins des muscles et des autres organes pendant leur fonctionnement ? II Les besoins des organes Activité : Mettre en évidence un besoin du muscle grâce à une expérience Activité : Mettre en évidence un besoin du muscle grâce à son...

  • Le 3/10

    04 octobre 2008 ( #3 bleue )

    Interrogation + Correction exercices 2, 7 et 8 p 24/25 CHAPITRE 2 : L’information héréditaire L Comment les informations héréditaires sont elles organisées au niveau des chromosomes ? I L’unité d’information : le gène Activité : Rechercher un lien entre...

  • Le 29/10

    04 octobre 2008 ( #5 Bu Ve-groupe 3 )

    L Comment les muscles et les autres organes s’approvisionnent pour satisfaire leurs besoins? III Des échanges entre les organes et le sang Activité : Observer les vaisseaux sanguins dans l’organisme Activité 3 p 55 Les muscles et les autres organes reçoivent...

  • cahier de texte au 04/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 3 BV )

    04/09/2008 Accueil / Présentation. 1ère partie : L’ACTIVITE INTERNE DU GLOBE. Rappels sur les facteurs externes qui modifient l’aspect des paysages (eau, vent, température). Problème : Comment les paysages que l’on observe en surface peuvent-ils être...

  • cahier de texte au 11/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 3 BV )

    11/09/2008 Correction article Ouest-France. I. Quelle est l’origine des séismes ? 1. Les indices perceptibles à la surface. Analyse des mouvements du sol à partir de deux photos : - Quelle était la structure initiale ? - A quel endroit les roches se sont-elles...

  • cahier de texte au 04/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 1 BV )

    04/09/2008 Accueil / Présentation. 1ère partie : L’ACTIVITE INTERNE DU GLOBE. Rappels sur les facteurs externes qui modifient l’aspect des paysages (eau, vent, température). Problème : Comment les paysages que l’on observe en surface peuvent-ils être...

  • cahier de texte au 11/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 1 BV )

    11/09/2008 Correction article Ouest-France. I. Quelle est l’origine des séismes ? 1. Les indices perceptibles à la surface. Analyse des mouvements du sol à partir de deux photos : - Quelle était la structure initiale ? - A quel endroit les roches se sont-elles...

  • cahier de texte au 25/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 1 BV )

    25/09/2008 III. Comment les séismes sont-ils répartis dans le monde ? Activité en salle multimédia sur le logiciel Earthquake 3D . Logiciel Tectoglobe en démonstration : mise en évidence des fosses, dorsales et montagnes. Correction du travail de recherche...

  • cahier de texte au 09/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 1 JO )

    09/09/2008 Accueil / Présentation. 1ère partie : L’ACTIVITE INTERNE DU GLOBE. Rappels sur les facteurs externes qui modifient l’aspect des paysages (eau, vent, température). Problème : Comment les paysages que l’on observe en surface peuvent-ils être...

  • Bonne rentrée

    01 septembre 2008 ( #5 Bu Ve-groupe 3 )

    Le 8/09 Bonne rentrée à toutes et à tous ! Présentation de l'année PARTIE 1 : Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie CHAPITRE 1: Activité musculaire et besoins en énergie Quelles sont les modifications de l’organisme lors d’un effort physique?...

  • Le 16/09:

    16 septembre 2008 ( #5 Bu Ve-groupe 1 )

    L Quels sont les besoins des muscles et des autres organes pendant leur fonctionnement ? II Les besoins des organes Activité : Mettre en évidence un besoin du muscle grâce à une expérience Activité : Mettre en évidence un besoin du muscle grâce à son...

  • Le 10/09

    24 septembre 2008 ( #5 Jo Or-groupe 2 )

    Activité : Observer l’évolution de la température du corps pendant l’effort. Quels sont les besoins des muscles et des autres organes pendant leur fonctionnement ? II Les besoins des organes Activité : Mettre en évidence un besoin du muscle grâce à une...

  • Le 17/09

    16 septembre 2008 ( #5 Jo Or-groupe 3 )

    L Quels sont les besoins des muscles et des autres organes pendant leur fonctionnement ? II Les besoins des organes Activité : Mettre en évidence un besoin du muscle grâce à une expérience Activité : Mettre en évidence un besoin du muscle grâce à son...

  • cahier de texte au 15/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 2 BV )

    15/09/2008 Correction article Ouest-France. I. Quelle est l’origine des séismes ? 1. Les indices perceptibles à la surface. Analyse des mouvements du sol à partir de deux photos : - Quelle était la structure initiale ? - A quel endroit les roches se sont-elles...

  • cahier de texte au 02/10/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 2 JO )

    02/10/2008 Evaluation chapitre 1. IV. Comment se protéger contre le risque sismique ? - Questions 1 et 2 p. 64. Définition du risque sismique = aléa (Probabilité d’avoir un séisme) x impact humain (Nb de victimes potentielles). - Prévention des séismes...

  • cahier de texte au 11/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 2 JO )

    11/09/2008 Correction article Ouest-France. I. Quelle est l’origine des séismes ? 1. Les indices perceptibles à la surface. Analyse des mouvements du sol à partir de deux photos : - Quelle était la structure initiale ? - A quel endroit les roches se sont-elles...

  • Le 8/10

    04 décembre 2008 ( #5 Jo Or-groupe 3 )

    L Le dioxygène de l’air ne peut pas atteindre tous les organes comment arrive-t-il au sang ? I I Le trajet du dioxygène dans l’appareil respiratoire Activité : Identifier les éléments de l’appareil respiratoire TP utilisation du logiciel PULMO Les mouvements...

  • cahier de texte au 22/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 2 BV )

    22/09/2008 2. L’enregistrement des vibrations. a. Les appareils enregistreurs. - A partir du document 1 p. 14, dîtes quels sont les éléments du sismographe qui bougent et ceux qui restent fixes lors d’un séisme ? Parties mobiles Parties fixes Socle Support...

  • cahier de texte au 03/10/08

    06 octobre 2008 ( #6 Bleue )

    03/10/2008 I. Quel est l’impact de l’Homme sur l’environnement ? à Influence du piétinement sur la végétation des falaises de la presqu’île de Quiberon (activité en salle multimédia) + correction. Bilan : La répartition des êtres vivants peut aussi dépendre...

  • Le 2/12

    06 décembre 2008 ( #5 Bu Ve-groupe 1 )

    L Les muscles et les organes utilisent en permanence des nutriments pour fonctionner, d’où proviennent ces nutriments ? De ce que l’on mange… L Comment les aliments sont-ils transformés en nutriments ? I La digestion chimique des aliments Activité : Observer...

  • Le 1/10

    04 octobre 2008 ( #5 Jo Or-groupe 2 )

    Interrogation + Activité : Réaliser un schéma pour expliquer les échanges (fiche: réaliser un schéma) Les nutriments et le dioxygène lors d’une réaction chimique produisent de l’énergie qui est utilisée par les organes pour leur fonctionnement. Une partie...

  • cahier de texte au 08/09/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 2 BV )

    08/09/2008 Accueil / Présentation. 1ère partie : L’ACTIVITE INTERNE DU GLOBE. Rappels sur les facteurs externes qui modifient l’aspect des paysages (eau, vent, température). Problème : Comment les paysages que l’on observe en surface peuvent-ils être...

  • cahier de texte au 07/10/08

    06 octobre 2008 ( #4 groupe 3 JO )

    07/10/2008 Evaluation chapitre 1. IV. Comment se protéger contre le risque sismique ? - Questions 1 et 2 p. 64. Définition du risque sismique = aléa (Probabilité d’avoir un séisme) x impact humain (Nb de victimes potentielles). - Prévention des séismes...

1 2 3 4 5 6 7 > >>